Microsoft 365

Sauvegarde Microsoft 365 pour protection contre les ransomware

Protégez votre système Microsoft 365 contre les cyberattaques grâce à la résilience des données (immuables et isolées physiquement), et restaurez-les rapidement à n’importe quelle échelle.

Sauvegarde Microsoft 365 - protection ransomware
data risk

Vos données Microsoft 365 sont en danger

Microsoft 365, un outil essentiel à la continuité opérationnelle

300 millions d’utilisateurs dans le monde.

Les pertes de données Microsoft 365 sont réelles

81 % ont déjà subi une violation de sécurité sur leur messagerie Outlook.

Microsoft 365 est constamment visé par des attaques

71 % ont été victimes d’un piratage de leur compte Microsoft 365.

Rapport d’analyse

Rapport Gartner sur les fonctionnalités critiques pour les solutions logicielles de sauvegarde et de restauration d’entreprise

Gartner a évalué 14 fournisseurs sur la base de 10 fonctionnalités critiques dans trois cas d'utilisation afin d’aider les responsables de l'infrastructure et des opérations à envisager de nouvelles solutions de sauvegarde.

img
RANSOMWARE PREPAREDNESS

Êtes-vous préparé pour récupérez vos données en cas d’attaque de ransomware

En cas d’attaque, les outils de sécurité Microsoft ne vous garantissent pas de SLA de restauration pour la protection de vos données de sauvegarde. Ils peuvent même être utilisés contre vous.

img

Cohérence

Les pirates sont capables de manipuler les règles de conservation et de supprimer vos données pour vous empêcher de restaurer vos fichiers et vos données. Vous n’avez alors d’autres choix que d’interrompre vos activités.

Évolutivité

eDiscovery et Litigation Hold ne sont pas conçus pour permettre une restauration. Microsoft ne recommande de les utiliser que pour une petite partie de vos données.

Résilience

Si les pirates parviennent à accéder à vos identifiants administrateur, tout peut être perdu.

Responsabilité

Dans un modèle de responsabilité partagée, la protection de vos données vous incombe.

ransomware recovery

Restaurez vos données en cas d’attaque de ransomware

Ensemble, Microsoft et Rubrik renforcent radicalement votre système de défense pour assurer une protection complète de vos données. Microsoft assure la sécurité du périmètre, les fonctions de détection et de préservation avec eDiscovery, tandis que Rubrik accélère la reprise après une attaque de ransomware pour des centaines, voire des milliers d’utilisateurs, avec des sauvegardes intégrales.

img

Plus de sécurité grâce à l’isolation logique

Même en cas de violation de vos identifiants par un ransomware ou un utilisateur malveillant, Rubrik isole vos données de sauvegarde et garantit leur immuabilité, en dehors du locataire et de la solution Microsoft 365.

Des accès administrateur sécurisés

Affectez des autorisations aux utilisateurs selon un contrôle d’accès basé sur les rôles (RBAC), et accordez le moins de privilèges possible de manière à éviter tout accès non autorisé.

Repousser les attaques

L’authentification multi-facteurs (MFA) protège les accès même lorsque les identifiants des administrateurs Microsoft 365 sont compromis.
RECOVER FROM HUMAN ERROR

Restaurer vos données après une suppression accidentelle

Retrouvez et restaurez rapidement vos données critiques. Plus besoin de vérifier si vos fichiers sont toujours récupérables depuis la corbeille Microsoft 365 - pendant 60 jours, 90 jours ou au-delà - ni de revenir à une ancienne version pour annuler les modifications et restaurer vos données.

img

Localiser rapidement les données dont vous avez besoin

Cherchez des fichiers à partir de différents détails, tels que l’objet ou l’auteur d’un e-mail. Récupérez des fichiers ou des e-mails donnés, des messageries partagées, voire des dossiers OneDrive complets en quelques minutes, voire quelques heures - plutôt qu’en plusieurs jours !

Restaurer vos données où vous le souhaitez

Restaurez vos données vers l’utilisateur d’origine, ou tout autre utilisateur. Les instances Rubrik dans le stockage Azure Blob appellent des API pour assurer la reprise sur l’emplacement de votre choix.

Améliorer vos performances de reprise

Rubrik met en place des conteneurs distincts pour chaque tâche de sauvegarde. Azure Kubernetes Service (AKS) orchestre le provisionnement et le déprovisionnement. Les nœuds assurent une évolutivité automatique en fonction de la demande générée par les charges de travail.
Simplify Protection

Unifiez la gestion et la mise à l’échelle

Centralisez la gestion et le reporting pour Microsoft 365 et les autres charges de travail dans le cloud que vous avez besoin de sauvegarder. Consolidez la protection de vos données hybrides et multi-cloud au sein d’une application SaaS unique. Éliminez la planification manuelle des tâches en appliquant une seule règle sur tous les environnements (sur site, dans le cloud et SaaS) via la même interface utilisateur.

img

Nouveaux utilisateurs, nouveaux sites, nouvelles messageries ? Aucun problème.

Faites évoluer votre système pour répondre à la demande d’un environnement toujours plus grand, avec des fonctions de protection automatisées. Rubrik identifie automatiquement les nouveaux utilisateurs, les nouveaux sites et les nouvelles équipes.

Mettre en place des options de sécurité flexibles

Affectez des règles de protection au niveau des applications ou des groupes Azure AD. Outrepassez les SLA de groupe et adoptez une sécurité granulaire, individualisée pour chaque utilisateur, avec plusieurs sauvegardes par jour.
VISIBILITY & CONTROL

Surveillez la conformité de toutes vos applications

Vérifiez l’état de sécurité des agrégats à partir d’un tableau de bord unique, conçu par et pour les administrateurs informatiques afin de protéger vos données et de prévenir les pertes de données.

img

Garantir le bon fonctionnement de vos sauvegardes

Contrôlez la conformité, les audits SLA et les tâches de reprise. Exportez vos rapports à la demande ou paramétrez un envoi régulier vers votre messagerie.

Rester conforme

Gérez automatiquement les échecs et les erreurs des API. Bénéficiez d’un mécanisme de répétition Rubrik entièrement automatisé et basculez entre les nombreuses API Microsoft disponibles.

Détecter les pannes de Microsoft 365

Simplifiez la correction des pannes : la fonction de diagnostic identifie les défaillances grâce à une API Microsoft Service propre à votre environnement.